Compte-rendu du 20 Juin 2023


Jean-Pierre Rocher ouvre cette dernière séance de l’année 2022-2023.

Réalisation de nouveaux flyers pour l’association :
Des devis ont été demandés auprès de 3 imprimeurs. Il apparaît que l’entreprise qui correspond le mieux à notre demande est Westimprim.
Jean-Pierre Rocher présente les deux versions proposées par l’imprimeur. Après discussion, le choix est décidé. Quelques légères améliorations devront être apportées avant le tirage final.
La commande va être effectuée pour un début de distribution auprès des entreprises et commerces du Pays de Château-Gontier début septembre 2023.

Matériel :
Jean-Pierre Bedouet apporte le lecteur de cartes qu’il a acheté. Celui-ci permettra de décharger les cartes mémoires des caméras ainsi que celles de l’enregistreur numérique Zoom H4.

Projets en cours :
Le projet « Portraits de femmes et d’hommes », porté par Jean-Pierre Rocher, est toujours d’actualité. Les tournages ont commencé.
Claude Rocher est toujours partant pour la réalisation d’une vidéo sur le facteur d’accordéons qui vient de s’installer à Mirwault.
Le film sur la construction du viaduc continue sur sa lancée avec plus de 55 000 vues sur la chaîne Youtube de la mairie.

Projections :
Claude Rocher présente son film de voyage : « Madère ».
Frédéric Bouguier présente des films réalisés par des élèves de la classe de 1ère Productions aquacoles du lycée agricole.
Un premier film présente l’activité piscicole « Reproduction de poisson rouge »  (« Goldfish propagation ») : film titré en anglais afin de présenter l’activité à un diplomate américain en visite au lycée courant juin.
Un autre film, « Remise de poches en claire », restitue une petite partie du voyage d’étude que les élèves ont effectué en Charente Maritime au début de l’année scolaire. 5 visites d’entreprises conchylicoles avaient été filmées (avec chacune 1 interview).
La réalisation des 3 derniers films, « Les Bodin en pique-nique », « Pêche à la grenouille », « Une rencontre », a permis de conclure agréablement l’année sur 3 demi-journées d’une même semaine courant juin, dans l’esprit Kino (« mouvement cinématographique international, consistant à réaliser des films sans budget, dans un esprit d’entraide, non-compétitif, de liberté et de bienveillance » cf Wikipedia).

Loïs Bouguier présente « Magali, bonsoir ». Cette vidéo relate le travail de sa maman auprès des personnes âgées.

Tous ces films ont été vivement appréciés et chaleureusement applaudis par les membres de notre association.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.