Compte-rendu du 14 Mars 2023


Avancement des projets :

Le montage des pièces des Petits Troubadours et des Troubadours de Saint-Fort est terminé. Les fichiers vidéos ont été remis à l’association.

Le film sur la construction du viaduc est terminé et a été présenté au public en janvier lors de la cérémonie des vœux du Maire de Château-Gontier sur Mayenne.

Un court métrage sur la préparation physique de L’Équipe Nationale Féminine de Cuba au Judo-club de Château-Gontier est en cours de montage.

Un reportage documentaire est en cours de tournage. Ce film va à la rencontre de femmes et d’hommes au savoir-faire d’exception au sein de 8 entreprises. « Portraits de femmes et d’hommes » comportera une série d’interviews entrecoupées par des images des personnes en action et par des vues de ces entreprises du patrimoine vivant et des métiers d’art et de l’environnement.

Un film de voyage à Madère est en cours de montage.

Un reportage sur un facteur d’accordéons est envisagé si les prises de contact aboutissent favorablement.

Un reportage sur un sculpteur pourrait aussi être réalisé l’été prochain en Bretagne.

Matériel :
L’achat d’un moniteur externe de caméra et d’un lecteur de cartes mémoire va être effectué dès qu’un choix définitif sera arrêté.

Les bandes U-matic déposées aux Archives départementales vont être récupérées en vue d’une numérisation si on parvient à réparer le lecteur de l’Atelier.

Projection :

Le film « Viaduc » est présenté à l’assistance pour clore la réunion.
Les spectateurs ont beaucoup apprécié les prises de vues qui montrent bien toutes les étapes de la construction.
Les cadreurs sont remerciés pour leur assiduité sur le terrain et cela quelle que soit la météo tout au long des travaux.
« Viaduc » est désormais consultable sur le site de notre association.

La prochaine réunion est fixée au mardi 9 Mai 2023 à 20h30 dans notre local.
Notez-le dès à présent dans votre agenda !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.